EXPERIENCES
2006 Vitrine de Noël animée dans un centre commercial de Tokyo

TOKYO 2006

Vitrine de Noël animée dans un centre commercial de Tokyo.

Les projections sur la vitrine font appel à deux techniques distinctes : la projection d'images Piji pour réaliser le décor de fond, et la projection d'images vidéo (quatre vidéoprojecteurs) pour l'animation en fenêtres (ex : les fenêtres du train). Les images sont composées en fonction des bords des vidéoprojecteurs tel que le décor de nature où les plantes sont disposées de façon à recevoir l'incrustation vidéo sans en distinguer les bords.
Les films utilisés dans les projecteurs sont doubles : un film couleur et un film noir et blanc pour les effets de transition d'un tableau à un autre.

tokyo
2003 Vitrine de Noël animée dans un centre commercial de Tokyo

TOKYO 2003

Vitrine de Noël en Piji dans un centre commercial de tokyo.

Système de double projecteurs comportant chacun deux films (un film couleur et un masque noir et blanc), afin d'éviter le passage au noir lors de transitions d'images. Outre le mélange d'un film et son masque, les projecteurs sont rotatifs et ainsi permettent des effets d'animations suplémentaires. Il ne sagit donc pas ici de vidéo animée mais plutôt d'un système de succession de diapositives qui, grâce au défilement, à la superposition et la rotation permet l'animation.